Politique de confidentialité

Aegion Corporation et ses filiales (collectivement " Aegion ") s'engagent à protéger la confidentialité de vos informations. Nous sommes sensibles à la question du respect de la vie privée et de la confidentialité nécessaire dans les activités en ligne. Nous nous engageons à protéger votre vie privée. La présente politique de confidentialité (" Politique ") s'applique aux données personnelles qu'Aegion peut recueillir à votre sujet par le biais de ses sites Web, applications mobiles ou autres médias en ligne sous son exploitation et son contrôle (individuellement, un " Site ", collectivement, les " Sites "). Les " Données personnelles " sont définies comme des informations relatives à une personne identifiée ou identifiable. Une personne identifiable est une personne qui peut être identifiée, directement ou indirectement, par une référence particulière à un numéro d'identification ou à un ou plusieurs facteurs spécifiques à la personne. Les "données non personnelles" sont définies comme toute information qui ne permet pas d'identifier une personne spécifique. Les "informations" peuvent être des données à caractère personnel ou des données à caractère non personnel.

Les "données à caractère personnel" sont définies comme des informations relatives à une personne identifiée ou identifiable. Une personne identifiable est une personne qui peut être identifiée, directement ou indirectement, par une référence particulière à un numéro d'identification ou à un ou plusieurs éléments qui lui sont propres. Les "données non personnelles" sont définies comme toute information qui ne permet pas d'identifier une personne spécifique. Les "informations" peuvent être des données à caractère personnel ou des données à caractère non personnel.

CONSENTEMENT DES VISITEURS

En visitant ou en utilisant l'un de nos sites, vous acceptez les termes et conditions générales décrites dans la présente politique et vous consentez à la collecte et à l'utilisation des informations par Aegion. Vous consentez également à toute action que nous entreprenons à l'égard de vos informations conformément à la présente politique.

INFORMATIONS COLLECTÉES

Données collectées directement auprès des visiteurs. Dans la plupart des cas, vous pouvez visiter les sites sans fournir de données personnelles. Toutefois, sur certains sites, nous pouvons vous demander des données personnelles afin de vous fournir un service ou d'effectuer une transaction que vous avez demandée. Les données personnelles que nous collectons peuvent inclure :

vos coordonnées, telles que votre nom, votre titre, le nom de votre entreprise/organisation, votre adresse électronique, vos numéros de téléphone et de fax ainsi que votre adresse physique
des informations sur votre entreprise et votre poste
vos préférences en matière de marketing par courrier électronique
vos demandes et commandes de nos produits et services, ainsi que les informations qui nous aident à identifier les meilleurs produits et services pour vous
vos commentaires sur nos produits et services, y compris nos sites

toute autre information que vous choisissez de nous fournir :
- en utilisant la rubrique " nous contacter " ou " alerte e-mail " de nos sites ;
- en postulant pour un poste au sein d'Aegion ; ou
- en correspondant avec un représentant d'Aegion par courrier électronique à l'aide des hyperliens créés à cet effet.

 

Vous n'êtes pas obligé de fournir ces informations. Toutefois, si vous choisissez de ne pas le faire, il se peut que nous ne soyons pas en mesure de vous fournir le service demandé ou d'effectuer votre transaction.

Données collectées par des moyens automatisés. Nous recueillons certaines données sur tous les visiteurs de nos sites, notamment les pages qu'ils consultent, le nombre d'octets transférés, les liens sur lesquels ils cliquent et les autres actions qu'ils effectuent sur nos sites. Sur les sites auxquels vous vous connectez, nous pouvons relier ces informations à votre identité afin de déterminer votre intérêt potentiel pour nos produits et services. Nous pouvons également utiliser ces informations pour améliorer nos mesures de sécurité. Nous recueillons également certaines informations standard que votre navigateur envoie à chaque site web que vous visitez, telles que votre adresse IP (Internet Protocol), votre type de navigateur, ses capacités et sa langue, votre système d'exploitation, la date et l'heure auxquelles vous accédez au site et le site web à partir duquel vous avez accédé à nos sites. We collect certain data about all visitors to our Sites, including what pages they view, the number of bytes transferred, the links they click, and other actions taken within our Sites. On Sites to which you logon, we may connect this information with your identity to determine your potential interests in our products and services. We may also use this information to improve our security measures. We also collect certain standard information that your browser sends to every website you visit, such as your Internet Protocol (IP) address, your browser type and capabilities and language, your operating system, the date and time you access the site, and the website from which you linked to our Sites.

PARTAGE DES DONNÉES

Nous ne vendons pas, ne louons pas et ne divulguons pas les données personnelles collectées par nos sites à des tiers dans le cadre normal de nos activités. Sauf autorisation ou obligation légale, nous ne partageons les données personnelles que vous nous fournissez qu'avec les entités d'Aegion et les prestataires de services qui agissent au nom d'Aegion. Lorsque nous partageons des données personnelles avec ces parties, nous exigeons généralement qu'elles n'utilisent ou ne divulguent ces données personnelles que d'une manière conforme à la présente politique. En outre, les données personnelles peuvent être divulguées ou transférées à une autre partie en cas de changement de propriété ou d'octroi d'une sûreté sur tout ou partie d'Aegion. Nous pouvons collecter, utiliser ou divulguer vos données personnelles à votre insu ou sans votre consentement lorsque la loi applicable ou les exigences réglementaires nous y autorisent ou nous y obligent.

STOCKAGE ET SÉCURITÉ DES DONNÉES

Nous maintenons des garanties physiques, électroniques et procédurales raisonnables pour protéger les données à caractère personnel contre la perte, l'utilisation abusive et l'accès, la divulgation, l'altération et la destruction non autorisés. Nous hébergeons nos sites dans un environnement de serveurs sécurisés qui utilisent des pare-feu et d'autres technologies avancées pour empêcher toute interférence ou tout accès de la part d'intrus extérieurs. Malheureusement, même avec ces mesures, nous ne pouvons pas garantir la sécurité des données personnelles ni promettre que votre utilisation de nos sites sera totalement sûre. Nous vous encourageons à faire preuve de prudence lorsque vous utilisez l'internet. Un nom d'utilisateur et un mot de passe sont nécessaires pour accéder à certaines parties de nos sites. Par conséquent, il vous incombe de protéger votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. En utilisant nos sites, vous reconnaissez et acceptez que votre utilisation de nos sites se fait à vos propres risques.

LiENS

Nos sites contiennent des liens vers d'autres sites web, y compris ceux de certaines de nos filiales internationales et vers des organisations et associations sectorielles pertinentes. Nous fournissons ces liens pour votre commodité uniquement. Si vous visitez l'un de ces sites, nous vous conseillons de consulter les avis relatifs à la protection de la vie privée de ces sites. Nous ne sommes pas responsables de l'utilisation de ces sites liés, de leur contenu ou des produits ou services qui peuvent être offerts par l'intermédiaire de ces sites.

ENGAGEMENT EN FAVEUR DE LA PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE DES ENFANTS

Nous nous efforçons de respecter les dispositions de la loi sur la protection de la vie privée des enfants en ligne ("COPPA") et d'autres lois applicables en matière de protection de la vie privée. Notre site web n'est pas destiné aux enfants et nous ne collectons pas sciemment de données personnelles auprès d'enfants âgés de moins de 18 ans. Si vous êtes un parent ou un tuteur légal et que vous pensez que nous pourrions détenir des informations sur votre enfant de moins de 16 ans, veuillez nous contacter à l'adresse ci-dessous.

CONSERVATION DES DONNÉES

Aegion conserve les informations conformément au plan d'archivage de l'entreprise en vigueur aussi longtemps que les informations sont nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées, ou pour une période plus longue si la loi l'exige. Vous pouvez nous contacter en utilisant l'une des méthodes énumérées à la fin de la présente politique pour obtenir des détails supplémentaires concernant la conservation des informations.

RÉVISIONS DE LA POLITIQUE

Nous pouvons mettre à jour cette politique à tout moment et sans préavis. Veuillez consulter notre politique de temps à autre afin de prendre connaissance de toute modification ou mise à jour de la présente notice.

Si vous avez des questions ou des commentaires sur notre déclaration de confidentialité en ligne, contactez-nous à l'adresse suivante :

Aegion Corporation
580, Avenue Goddard
Chesterfield, Missouri 63005

E-mail : corpcomm@aegion.com

Cliquez ici pour consulter notre avis de confidentialité en ligne de l'UE

Cliquez ici pour consulter notre avis de confidentialité en Californie

Privacy Policy

Aegion Corporation and its subsidiary companies (collectively “Aegion”) are committed to protecting the privacy of your information. We are sensitive to the issue of privacy and confidentiality necessary in online activity. We are committed to protecting your individual privacy. This privacy policy (“Policy”) applies to Personal Data that Aegion may collect about you through its websites, mobile applications, or other online media under its operation and control (individually, a “Site,” collectively, the “Sites”).

“Personal Data” is defined as information relating to an identified or identifiable person. An identifiable person is a person who can be identified, directly or indirectly, in a particular reference to an identification number or one or more factors specific to the person. “Non-Personal Data” is defined as any information that does not result in the identification of a specific person. “Information” may be either Personal Data or Non-Personal Data.

VISITOR CONSENT

By visiting or utilizing any of our Sites, you are accepting the policies and terms and conditions described in this Policy and are consenting to the collection and use of Information by Aegion. You also consent to any action we take with respect to your Information in compliance with this Policy.

INFORMATION COLLECTED

Data collected directly from visitors. In most instances, you can visit Sites without providing any Personal Data. However, on some Sites, we may ask you for Personal Data to provide a service or carry out a transaction you request. The personal data that we collect may include:

contact details, such as your name, title, company/organization name, email address, telephone and fax numbers, and physical address
information about your company and job position
your preferences with respect to email marketing
your inquiries about and orders for our products and services, as well as information that assists us in identifying the best products and services for you
feedback from you about our products and services, including our Sites

any other information that you choose to provide by:
– using the “contact us” or “e-mail alert” portion of our Sites;
– applying for a position with Aegion; or
– corresponding with a representative of Aegion via e-mail using the hyperlinks created for that purpose.

 

You are not required to provide this information. However, if you choose not to, we may not be able to provide you the requested service or complete your transaction.

Data collected by automated means. We collect certain data about all visitors to our Sites, including what pages they view, the number of bytes transferred, the links they click, and other actions taken within our Sites. On Sites to which you logon, we may connect this information with your identity to determine your potential interests in our products and services. We may also use this information to improve our security measures. We also collect certain standard information that your browser sends to every website you visit, such as your Internet Protocol (IP) address, your browser type and capabilities and language, your operating system, the date and time you access the site, and the website from which you linked to our Sites.

DATA SHARING

We do not sell, rent or otherwise disclose personal data collected by our Sites to third parties in the ordinary course of business. Unless we have your permission or are required by law to do so, we will only share the Personal Data you provide to us with Aegion entities and service providers who are acting on Aegion’s behalf. When we share personal data with such parties, we typically require they only use or disclose such Personal Data in a manner consistent with the of this Policy. In addition, Personal Data may be disclosed or transferred to another party in the event of a change in ownership of, or a grant of a security interest in, all or a part of Aegion. We may collect, use or disclose your personal data without your knowledge or consent where we are permitted or required by applicable law or regulatory requirements to do so.

STORAGE AND DATA SECURITY

We maintain reasonable physical, electronic, and procedural safeguards to protect Personal Data from loss, misuse and unauthorized access, disclosure, alternation and destruction. We host our Sites in a secure server environment that use firewalls and other advanced technology to prevent interference or access from outside intruders. Unfortunately, even with these measures, we cannot guarantee the security of Personal Data or promise your use of our Sites will be completely safe. We encourage you to use caution when using the Internet. A username and a password are needed to access certain areas of our Sites. Consequently, it is your responsibility to protect your username and password. By using our Sites, you acknowledge and agree that your use of our Sites is at your own risk.

LINKS

Our Sites contain links to other websites, including those of certain of our international subsidiaries and to relevant industry organizations and associations. We provide these links for your convenience only. If you visit any linked websites, you should review the privacy notices for those sites. We are not responsible for any use of these linked sites, the content of these sites or the products or services that may be offered through these sites.

COMMITMENT TO CHILDREN’S PRIVACY

We strive to comply with the provisions of the Children’s Online Privacy Protection Act (“COPPA”) and other applicable privacy laws. Our website is not intended for children, and we do not knowingly collect Personal Data from children under the age of 18. If you are a parent or legal guardian and believe we might have any information from or about your child under 16, please contact us at the address below.

RETENTION

Aegion retains Information in accordance with the applicable corporate record schedule for as long as the Information is needed for the purposes for which it is collected, or for such longer period as may be legally required. You may contact us using one of the methods listed at the end of this Policy for additional details relating to our retention of Information.

REVISIONS TO THIS POLICY

We may update this Policy at any time and without prior notice to you. Please review our Policy from time to time so you are aware of any changes or updates to this notice.

If you have any questions or comments about our Online Privacy Statement, contact us at:

Aegion Corporation
580 Goddard Avenue
Chesterfield, Missouri 63005

Email: corpcomm@aegion.com

Click here for our EU Online Privacy Notice

Click here for our California Privacy Notice