Solutions CIPP > iPlus® Composite

iPlus® Composite - un produit qui fait plus avec moins

iPlus® Composite

Le composite iPlus® d'Insituform se distingue en tant que solution CIPP renforcée par des fibres, excellant en termes de résistance et de rigidité au-delà des offres conventionnelles. Conçu pour les conduites gravitaires de taille moyenne à grande, il respecte les normes de fabrication méticuleuses des tuyaux de canalisation traditionnels d'Insituform, bénéficiant de nos décennies d'expérience et de nos installations certifiées ISO.

Avantages du produit

Plus de résistance : L'incorporation de fibres de renforcement dans la paroi du tuyau crée une structure stratifiée en sandwich, ce qui améliore les caractéristiques physiques du matériau. L'augmentation de la résistance à la flexion fait du composite iPlus® une excellente option pour les sections transversales non circulaires avec des côtés linéaires, telles que les formes d'œuf ou les tuyaux en arc à fond plat. 

Plus de capacité : Grâce à la fusion d'une technologie d'ingénierie pionnière et de matériaux supérieurs, Insituform fournit une solution entièrement structurelle pour la réhabilitation des pipelines avec une épaisseur de paroi environ deux fois inférieure à celle des produits CIPP conventionnels. iPlus® Composite améliore non seulement la capacité d'écoulement, mais surpasse également les alternatives de réhabilitation traditionnelles. 

Meilleur pour l'environnement : iPlus® Composite est vraiment un produit qui fait plus avec moins. Moins de résine est utilisée pour fabriquer ce produit et moins d'énergie est nécessaire pour le durcir. En outre, moins de carburant est nécessaire pour transporter ce produit sur le chantier, et il peut être installé en moins de temps qu'un tuyau d'étanchéité traditionnel, ce qui permet d'économiser de l'énergie et de réduire les émissions produites par les machines utilisées sur le chantier. Cette approche holistique s'aligne sur les objectifs environnementaux, aidant les agences à remplir les mandats de réduction des émissions et d'économie d'énergie.

Informations sur le produit

Gamme de diamètres:

600mm to 2,400mm

Gamme de pH:

0,5 à 10,5

Température de l'effluent:

Jusqu'à 60ºC

Conduite entièrement détériorée:

Oui

Courbes:

Oui

Joints décalés:

Oui

Forme du tuyau d'arrosage:

Toutes les formes

Matériaux des tuyaux d'arrosage:

Tous les matériaux

contacter Insituform

12-20 Brunel Cl, Park Farm Industrial Estate, Wellingborough NN8 6QX

Product Related
article title

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit duis ligula eros, suscipit ac justo ac, mattis rhonc arcu curabitu ultricies metus ut turpis ullamcorper…

download resource

(coming soon)

Inscrivez-vous à notre newsletter

Contactez-nous

Vous souhaitez nous contacter ? Saisissez vos coordonnées ci-dessous et un membre de notre équipe vous contactera directement.

    Ou contactez-nous directement...

    Fournitures et équipements

    Vous avez besoin d'une touche finale pour votre projet ? Consultez notre gamme de fournisseurs et d'équipements de confiance pour un résultat final de la plus haute qualité.

    Actualités et articles

    Vous trouverez ci-dessous les dernières nouvelles de l'entreprise, les mises à jour des projets et les articles sur l'industrie.

CIPP Solutions > iPlus® Composite

iPlus® Composite - a product that does more with less

iPlus® Composite

Insituform’s iPlus® Composite stands out as a fibre-reinforced CIPP solution, excelling in strength and stiffness beyond conventional offerings. Tailored for medium to large gravity pipes, it maintains the meticulous manufacturing standards of Insituform’s traditional CIPP, benefiting from our decades of experience and ISO-certified facilities.

Product Benefits

More strength: The incorporation of reinforcing fibres into the pipe wall creates a sandwich laminate structure, enhancing the material’s physical attributes. The heightened flexural strength renders iPlus® Composite an excellent option for non-circular cross-sections with linear sides, such as egg shapes or flat bottom arch pipes. 

More capacity: Through the fusion of pioneering engineering technology and superior materials, Insituform provides a fully structural solution for pipeline rehabilitation with about half the wall thickness of conventional CIPP products. iPlus® Composite not only enhances flow capacity but also surpasses more traditional rehabilitation alternatives. 

Better for the environment: iPlus® Composite is truly a product that does more with less. Less resin is used to produce this product, and less energy is required to cure it. Furthermore, less fuel is needed to transport this product to the jobsite, and it can be installed in less time than conventional CIPP, conserving energy and curbing emissions released by onsite machinery. This holistic approach aligns with environmental goals, assisting agencies in fulfilling mandates to reduce emissions and conserve energy.

Product Information

Diameter Range:

24 to 96 inches

pH Range:

0.5 to 10.5

Effluent Temperature:

Up to 60ºC

Fully Deteriorated Pipe:

Yes

Bends:

Yes

Offset Joints:

Yes

Hose Pipe Shape:

All shapes

Hose Pipe Materials:

All Materials

contact Insituform

12-20 Brunel Cl, Park Farm Industrial Estate, Wellingborough NN8 6QX

Product Related
article title

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit duis ligula eros, suscipit ac justo ac, mattis rhonc arcu curabitu ultricies metus ut turpis ullamcorper…

download resource

(coming soon)

Sign up for our newsletter

Contact Us

Looking to get in touch? Provide your details below and a member of our team will contact you directly.

    Or contact us directly…

    Supplies & equipment

    Need those final touches for your project? Check out our range of trusted suppliers and equipment for the highest quality end result.

    News & Articles

    Stay up to date with our latest company news, project updates and industry articles below.