Solutions CIPP > Insituform CIPP Feutre

Insituform CIPP Feutre - le produit révolutionnaire pour la réparation et la réhabilitation des pipelines

Insituform CIPP Feutre

Notre revêtement CIPP Felt original a été un pionnier dans l'industrie depuis son invention en 1971 et a changé pour toujours la réhabilitation des canalisations. Ce produit polyvalent convient à la réparation des canalisations d'eaux usées, ainsi qu'aux égouts sanitaires, aux égouts pluviaux et aux conduites de refoulement. 

Insituform CIPP contient le flux dans le tuyau tout en gardant l'eau externe et les racines à l'extérieur, évitant ainsi les coûts d'investissement importants liés à l'expansion des installations de traitement tout en minimisant les problèmes environnementaux causés par les débordements d'égouts. Nos doublures CIPP Felt sont composées à 75 % de matériaux recyclés et nous recyclons 90 % des déchets issus du processus de fabrication.

Le système CIPP d'Insituform rétablit l'intégrité structurelle de vos canalisations et prolonge leur durée de vie. Avec des installations réalisées il y a 50 ans et qui fonctionnent encore aujourd'hui, cette solution est garantie pour fournir les résultats dont vous avez besoin. De toutes les méthodes utilisées pour réhabiliter les canalisations, Insituform CIPP est celle qui présente la plus faible réduction de la section transversale, ce qui permet d'améliorer la capacité d'écoulement grâce à l'intérieur lisse et sans joints du produit. 

Fabrication

Chez Insituform, nous fabriquons nos feutres CIPP dans nos installations de fabrication qui sont certifiées conformes à la norme ISO 9001:2015 par SAI Global. Cela signifie que nous contrôlons chaque étape du processus et que nous disposons des systèmes et processus de qualité nécessaires pour garantir que nos tubes sont fabriqués selon des spécifications exactes.

Nous ne sélectionnons que des matières premières de première qualité pour fabriquer les conduites Insituform CIPP. Pour nous assurer que chaque pouce de tube répond à nos spécifications en matière d'épaisseur et de résistance, nous effectuons plus de 25 contrôles de qualité distincts. Ces contrôles, ainsi que nos registres détaillés, permettent à nos experts de s'assurer que tous nos tubes répondent à nos normes de haute qualité.

Informations sur le produit

Le processus:

Inversion

Peut être livré:

Imprégné (Europe de l'Ouest) ou sec (monde entier)

Catégorie de produit:

Gravité

Gamme de diamètres:

70 mm à 2 500 mm

Température de l'effluent:

75°C

Gamme de pH:

4 à 10 selon la température de l'eau et l'utilisation de la résine

Courbes:

Oui, jusqu'à 90°.


(rayon 3-5D)

Longueur moyenne du tir:

Jusqu'à 200 m

Matériau du tube hôte:

Tous

contacter Insituform

12-20 Brunel Cl, Park Farm Industrial Estate, Wellingborough NN8 6QX

Product Related
article title

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit duis ligula eros, suscipit ac justo ac, mattis rhonc arcu curabitu ultricies metus ut turpis ullamcorper…

download resource

Inscrivez-vous à notre newsletter

Contactez-nous

Vous souhaitez nous contacter ? Saisissez vos coordonnées ci-dessous et un membre de notre équipe vous contactera directement.

    Ou contactez-nous directement...

    Fournitures et équipements

    Vous avez besoin d'une touche finale pour votre projet ? Consultez notre gamme de fournisseurs et d'équipements de confiance pour un résultat final de la plus haute qualité.

    Actualités et articles

    Vous trouverez ci-dessous les dernières nouvelles de l'entreprise, les mises à jour des projets et les articles sur l'industrie.

CIPP Solutions > Insituform CIPP Felt

Insituform CIPP Felt - the revolutionary product for pipeline repair and rehabilitation

Insituform CIPP Felt

Our original CIPP Felt liner pioneered the industry since its invention in 1971 and changed pipe rehabilitation forever. This versatile product is suited for wastewater pipeline repair, as well as sanitary sewers, storm sewers, and force mains. 

Insituform CIPP contains flow within the pipe while keeping external water and roots out, avoiding the large capital costs of expanding treatment facilities while also minimising the environmental problems caused by sewer overflows. Our CIPP Felt liners are made of 75% recycled material, and we recycle 90% of the waste from the manufacturing process.

Insituform CIPP restores structural integrity to your pipes and extends its lifespan. With single installations from 50 years ago still going strong today, this solution is guaranteed to provide the results you need. Insituform CIPP also provides the least cross-sectional reduction of all methods used to rehabilitate pipes, to improve flow capacity through the smooth, jointless interior of the product. 

Manufacturing

At Insituform, we manufacture our CIPP Felt at our manufacturing facilities which are certified to the ISO 9001:2015 standard by SAI Global. This means we control every step of the process and have the quality systems and processes in place to ensure that our tubes are made to exact specifications.

We select only premium-quality raw materials to manufacture Insituform CIPP. To ensure that each inch of tube meets our specifications for thickness and strength, we carry out more than 25 separate quality checks. These checks, as well as our detailed records, help our experts to ensure that all of our tubes meet our high-quality standards.

Product Information

Process:

Inversion

Can Be Delivered:

Impregnated (Western Europe) or Dry (Worldwide)

Product Category:

Gravity

Diameter Range:

70mm to 2,500mm

Effluent Temperature:

75°C

pH Range:

4 to 10 depending on 
water temperature and use of resin

Bends:

Yes, up to 90°


(radius 3-5D)

Average Shot Length:

Up to 200m

Host Pipe Material:

Any

contact Insituform

12-20 Brunel Cl, Park Farm Industrial Estate, Wellingborough NN8 6QX

Product Related
article title

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit duis ligula eros, suscipit ac justo ac, mattis rhonc arcu curabitu ultricies metus ut turpis ullamcorper…

download resource

(coming soon)

Sign up for our newsletter

Contact Us

Looking to get in touch? Provide your details below and a member of our team will contact you directly.

    Or contact us directly…

    Supplies & equipment

    Need those final touches for your project? Check out our range of trusted suppliers and equipment for the highest quality end result.

    News & Articles

    Stay up to date with our latest company news, project updates and industry articles below.